E-Mail Sitemap
 Recherche

Processus de fabrication des pièces moulées

La fabrication d'une pièce moulée passe par les phases suivantes:

  

Conteneur journalier

Les matériaux bruts liquides polyol et isocyanat sont stockés dans de grands conteneurs de matière première. Les matériaux bruts sont transportés des conteneurs de matière première par des systèmes de tuyauterie dans les conteneurs journaliers.


Mélangeur

Les composants sont transportés des conteneurs journaliers à  la tête du mélangeur par le mélangeur. Celui-ci sert à  doser correctement les deux composants dans la tête du mélangeur.


Tête du mélangeur

Dans la tête du mélangeur les deux composants sont mélangés sous pression et ensuite conduits dans une forme fermée par un système carotte.


Support pour formes

La forme est fixée sur le support pour formes. Par un contrà´le, l'ouverture et la fermeture de la forme ainsi que la connexion au mélangeur sont réglées.


Forme en aluminium

Des inserts sont insérés dans la forme ouverte si nécessaire et ensuite la forme est fermée et le matériau est introduit. Dès que le matériau a réagi, la forme est ouverte et on peut enlever la pièce moulée. Quand les outils ne   sont pas utilisés en production, ils sont stockés à  l'abri et à  part dans notre stock de formes.


Retouches

Aux retouches, la pièce brute est ébavurée, des porosités éventuelles sont colmatées et la surface est préparée pour le laquage. Des retouches spéciales sont effectuées avec notre fraiseuse CNC.


Laquage

Les pièces sont laquées dans la cabine de peinture à  la demande du client. Pour ce faire, on peut appliquer des laquages de structure, lisses ou poli miroir mais également des laquages spéciaux tels que p.ex. des laquages de conduite ou de soft touch. Bien sà»r, l'impression (la sérigraphie et le tamponnage) en collaboration avec les spécialistes indiqués font également partie de notre gamme de prestations.


Montage

Après entente avec le client, il est également possible de procéder à  des travaux de montage de pièces livrées ou directement approvisionnées. (Coller des joints ou des disques, montage de charnières, de serrures et autres pièces de montage additionnelles)


Contrà´le, emballage et   expédition

Les pièces fabriquées sont expédiées aux clients emballées de manière appropriée.

  

Nous sommes disposés à  vous faire parvenir en prêt un film vidéo à  ce sujet.

Actuelle

Certificat de l’Agence de l’énergie

Im Zusammenhang mit den Anforderungen an Energie-Grossverbraucher, konnten Vereinbarungen getroffen werden welche zum Zertifikat Klimaschutz und Energieeffizienz führten

 


Keyrefinder

Régistration